//-->


                                              


PL1

 

Suzanne :
Aujourd'hui, je t'ai dit au revoir, ma Ninette d'amour.
Tu me manques et me manqueras encore bien longtemps.
Je suis honorée d'avoir pu partager des moments de ta vie.
Veille sur nous ma p'tite mère, on a encore besoin de toi ...
                                                                                                                  

Martine :
Maurice se retrouve bien seul sans son binôme
Ceux qui l’ont connue savent combien elle était disponible et dévouée,
toujours la première à proposer son aide,
notamment pour pulser nos gros nounours ou ranger le matériel.
Elle va terriblement nous manquer...


PL1

 

Le vendredi 12 avril 2013 un pilier du CLATN disparaissait.

Notre Vice-Président Pierre-Louis GILLOT s'est éteint après avoir lutté de toutes ses forces contre la maladie. Il était arrivé avec son épouse Evelyne le 1er octobre 1995, accompagné de leur chien terre-neuve LÉO. Très rapidement il a participé activement à la vie du club avec toute l'énergie que nous lui connaissions. BEN HUR a succédé à LÉO. Après avoir intégré le conseil d'administration en tant qu'administrateur, il en est devenu le vice-président en 2004.

Le CLATN perd son "Mike Giver", en effet Pierre-Louis, à la fois créatif et doué manuellement, avait toujours une idée et les solutions pour régler les problèmes. C'était un honnête homme, un ami sur lequel on pouvait compter. Toujours présent et actif malgré la maladie, ses traitements et la souffrance, il a jusqu'au bout tenu à participer aux entraînements et aux réunions. Même sur son lit d'hôpital il continuait à nous parler de la vie et de l'avenir du CLATN. Il restera un modèle pour beaucoup d'entre nous.

Nous pensons très fort à Evelyne et à toute sa famille. Son souvenir restera vivant et gravé dans nos cœurs et nos esprits. Comme il va nous manquer…


 

Notre ami Pierre CHOLLET nous a quittés brutalement le 5 janvier dernier, il venait d’avoir 85 ans.
Il était arrivé en 1992 avec son terre-neuve Artho, qui, lorsqu’il était en vacances, animait les plages du sud en ramenant à terre les baigneurs volontaires.

 

Une torsion d’estomac l’a emporté prématurément. Son successeur a été un labrador du nom de Faouët, adorable et faisant la fierté de son maître aussi bien au travail au sol qu’à l’eau.

Très vite, Pierre s’était investi dans le travail au sol, répétant inlassablement les ordres à donner à nos quatre pattes préférés. Toujours patient, généreux dans ses conseils et attentif à chacun, il n’a progressivement « levé le pied » quelorsqu’il a été certain que la relève était assurée.

 

Il fût trésorier du CLATN pendant de longues années et participait régulièrement à quelques conseils d’administration où son expérience et son esprit d’ouverture, ainsi que sa curiosité intellectuelle n’ont jamais fait défaut. Lorsque le club a fait l’objet de quelques dissensions, il est resté d’une fidélité à toute épreuve.

 

Pierre venait régulièrement nous rendre une petite visite, toujours souriant et disponible. Il nous accompagnait lors des démonstrations, participait à l’assemblée générale et au dîner de fin de saison. L’Assemblée générale 2009 et le dîner qui a suivi nous ont permis de lui témoigner notre gratitude et de le saluer une dernière fois.


Que son épouse et ses enfants, plus particulièrement Bruno que nous connaissions bien, sachent que le Cercle de Loisir des Amis du Terre-Neuve n’oubliera jamais son fidèle ami.