Chien(11)   


                                            anib09.gif   Généralités   anib09.gif

 anib09.gif Les réunions du CLATN se tiennent sur la base de loisirs de :
  Cergy-Neuville

 anib09.gif Le CLATN est en activité du mois de Mars au mois de Novembre (inclus)
( tous les dimanches matins à partir de
9 H 3

     

Chien(8)

 

Site_sol_1_tm.jpg

Site_eau_1_tm.jpg

Site_eau_2_tm.jpg

 

Nos lieux de "Travail"


anib10.gif Accueil et inscription
L'inscription se fait sur place, vous serez accueillis dans une ambiance "bonne enfant" par les responsables ou par les "anciens" qui tout en vous offrant un café vous en expliqueront les modalités.
La première fois, vous serez invité à participer sans engagement de votre part à une séance de travail (Sol et Eau), pour vous permettre de mieux connaître le club et les aptitudes de votre chien.
Que se soit un bébé ou qu'il soit plus âgé, il n'y a pas de restriction, il faut seulement être à jour de ses vaccins y compris la rage).

anib10.gif Le travail
Il commence vers 10 heures par le "travail au sol", vous apprendrez, sous la direction des "Maîtres-éducateurs", les ordres de base pour vous faire obéir par votre animal favori.
Après celui-ci, rendez-vous auprès du plan d'eau,
Les plongeurs feront nager votre chien, c'est le meilleur exercice surtout quand ils sont jeunes pour se muscler sans problèmes.
Des exercices dans une optique de sauvetage complèteront son entraînement : aller chercher un bateau ou un "noyé", apporter une corde à un barquier et ramener le bateau à la rive, apporter une bouée à un plongeur ou ramener un maladroit tombé d'un bateau...
Au sol comme à l'eau, les séances de travail durent entre 15 et 20 minutes (durée moyenne pour un chien à être attentif).
A l'eau, la séance se termine par des exercices de nage "libre" pour parfaire leur endurance.

anib10.gif Quelques précisions :
Aucun matériel particulier ne vous sera demandé, mais venez tout de même avec un collier et une laisse (obligatoires sur la base de Cergy).
Des examens (internes au club) vous seront proposés chaque année.
Si (par la suite) vous désirez vous investir davantage, vous pourrez devenir éducateur au sol ou plongeur (les anciens seront là pour vous donner les conseils nécessaires), mais prévoyez de sacrifier une bonne partie de votre dimanche en participant au travail des autres chiens.

anib10.gif Cotisations
Le prix du droit d'entrée et de la cotisation annuelle est fixé à l'assemblée générale qui a lieu chaque année au mois de décembre.
 

 Retour en haut